Bienvenue à Echecs en Têt




publié par

Quelques semaines ont déjà passé mais il est encore temps, avant la reprise imminente, d'évoquer le plaisir que nous avons eu à participer à l'open du Pic d'Anie organisé par le club de Toulouse Lardenne à La Pierre Saint-Martin.
Voilà un tournoi qui mérite d'être mieux connu, pour l'amabilité de ses organisateurs, pour le cadre merveilleux qui l'entoure, pour "l'esprit vacances" qui anime chacun de ses participants. Il n'en reste pas moins très compétitif, les deux représentants du club qui y participaient ont constaté la combativité de leurs jeunes adversaires et ont perdu de nombreux points elo au fil des sept rondes.
Alors que la canicule sévissait un peu partout, quel plaisir nous avons eu à passer une semaine à plus de 1600 m d'altitude dans nos chères Pyrénées. Imaginez la vue sur la montagne depuis la salle de jeu, l'ambiance pastorale avec les brebis, vaches et autres chevaux qui passaient parfois sous les fenêtres, les vautours là-haut dans le ciel et l'air pur, le silence de la nature...
Une seule contrainte si vous envisagez de participer à une prochaine édition, prévoyez votre ravitaillement pour la semaine et n'oubliez pas une petite laine. Mais, vous l'avez compris : marquez ce rendez-vous échiquéen à votre calendrier 2019.
Précision utile : cet article est totalement désintéressé et son auteur n'est pas rémunéré pour cette petite publicité.




Articles Récents



Archives






Evènement