Bienvenue à Echecs en Têt



Archives, mensuelles: DÉCEMBRE 2016



publié par Echecs en Tet

                                                                                                                                    Pendant les vacances, le club ouvrira les mercredis après-midi de 15 h à 18 h. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et quelques cadeaux échiquéens au pied du sapin !


publié par Echecs en Tet

Un grand bravo à toute l'équipe des bénévoles de l'Echiquier Saint-Jeannais qui a su nous proposer deux belles journées d'échecs sous la forme de trois tournois homologués FIDE.
Tout y était : la bonne humeur, la convivialité, des récompenses et des agapes appréciées de tous. Sans même parler de parties interminables et âprement disputées qui ont quelque peu retardé la cérémonie de clôture.
Félicitations aussi à notre nouvel arbitre, Pierre-Henri, qui a appris pendant le tournoi son succès aux différentes UV pour devenir AF3. Ce sera chose faite après son prochain arbitrage en qualité de stagiaire.
Des tournois comme celui-là, on en redemande. C'est quand le prochain ?
Pour les résultats, c'est ici : Tournoi A   Tournoi B   Tournoi C


publié par Echecs en Tet

C'est le deuxième tournoi scolaire de la saison : demain à l'école élémentaire de Saint-Jean Pla de Corts. Début des parties à 14 h. 5 rondes en 2 x 10'.
Ce tournoi est ouvert à tous les jeunes inscrits dans une école ou un établissement des Pyrénées-Orientales.


publié par Echecs en Tet

Neuf équipes engagées, trois clubs participants, toutes les générations représentées : ce fut une belle journée dédiée à notre sport préféré. Les débats furent parfois déséquilibrés mais tous les joueurs ont mis beaucoup d'enthousiasme dans leurs parties et les débutants auront beaucoup appris.
Les équipes étaient réparties en deux groupes :
- six équipes ont été appariées au système suisse, c'est Ille-sur-Têt 1 qui l'a emporté avec douze victoires en autant de parties, d'une courte tête devant Canohès 1 avec onze points de parties. Ces deux équipes sont qualifiées pour la phase régionale.
- trois autres équipes jouaient au système Molter pour qualifier une troisième équipe, celle de Saint-Jean Pla de Corts 1.
 
Tous les résultats sont ici. Merci à tous les participants, à tous ceux qui ont aidé à installer et à ranger le matériel.
 
Nous retiendrons qu'aujourd'hui le grand vainqueur a été le jeu d'échecs !


publié par Echecs en Tet

Notre club a le plaisir d'accueillir la phase départementale de la Coupe Loubatière, dimanche matin, dans la salle Henri Demay à la Catalane. Début des parties à 10 h. Trois rondes sont au programme à la cadence de 50' + 10'' / coup. Il s'agit, pour ceux qui l'ignoreraient, d'une compétition par équipes de quatre joueurs dont le elo n'excède pas 1700.
Une dizaine d'équipes sont attendues, trois d'entre elles devraient se qualifier pour la phase régionale qui se jouera au printemps.




Articles Récents



Archives