Bienvenue à Echecs en Têt




publié par Echecs en Tet

Nous avons reçu dimanche nos adversaires et néanmoins amis de Canohès à l'occasion du premier tour de la Coupe de France.
Le match s'étant achevé sur un score de parité : 2 à 2, ce sont les victoires aux deux premiers échiquiers qui permettent à l'équipe de Canohès d'accéder au tour suivant.



publié par Echecs en Tet

Nos deux équipes débutaient leur championnat respectif en jouant à domicile.
En Nationale 4, nous l'avons emporté sur le score de 4 à 3 face à Sète.
En Ligue 1, nous avons gagné par 4 à 0 contre La Domitienne 2.
Pour consulter le détail des résultats, cliquez sur l'onglet "Compétitions" (bandeau jaune).


publié par Echecs en Tet

La troisième rencontre d'échecs en Pays catalan s'est déroulée à Ille-sur-Têt dans le cadre confortable de la salle des fêtes.

Pepo Viñas Racionero, président de la Fédération catalane du jeu d'échecs, et Pierre Leblic, président de notre Ligue d'Occitane nous ont fait le plaisir et l'honneur de leur présence. Ils ont pu à cette occasion établir un contact qui, nous l'espérons, sera suivi de nombreux projets qui nous offriront la possibilité d'élargir nos horizons respectifs.

Cette année encore les deux trophées passeront les douze prochains mois au sud des Pyrénées. L'opposition entre les équipes adultes a été très équilibrée, par contre l'équipe jeune de nos voisins (ici en photo) affichait une moyenne elo bien supérieure à celle de nos représentants qui n'ont toutefois pas démérité. Le vivier de joueurs entre nos deux entités est, il faut le noter, très défavorable pour nos couleurs.

Les organisateurs remercient tous les participants pour leur sportivité et leur esprit d'ouverture malgré (parfois) l'obstacle de la langue. Merci aussi à la municipalité pour son soutien.

Les photos de la rencontre prises par Germain Salvador que nous remercions.




publié par Echecs en Tet

Dimanche, notre club aura le plaisir d'accueillir deux équipes de huit joueurs (adultes et jeunes) du sud des Pyrénées qui rencontreront deux sélections de joueurs issus des clubs des Pyrénées-Orientales (Canohès, Perpignan, Saint-Jean Pla de Corts et bien sûr Ille-sur-Têt).
Le match se jouera à la cadence de 60' + 30'/coup et sera homologué FIDE.
Après la remise des trophées, les quatre équipes et leurs accompagnateurs partageront un repas bien mérité.
Gens una sumus !


publié par Echecs en Tet

Toujours difficile de tourner la page des vacances, lorsqu'on a la chance d'en avoir, mais quel plaisir de se retrouver autour de l'échiquier entre amis !
Ce sera possible dès demain samedi 1er septembre avec la réouverture du club à 14 h.
Et pour ne pas traîner en route, nous participerons au forum des associations d'Ille-sur-Têt. Cet événement annuel se déroulera dimanche 2 septembre dans la grande salle de "La Catalane" que les habitués de nos tournois connaissent bien.




Articles Récents



Archives






Evènement